Eurovision 2024 : la chanteuse isra�lienne Eden Golan dans le top 5 gr�ce au vote du public ! - AgoraVox le m�dia citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Eurovision 2024 : la chanteuse isra�lienne Eden Golan dans le top 5 gr�ce (...)
#81 des Tendances

Eurovision 2024 : la chanteuse isra�lienne Eden Golan dans le top 5 gr�ce au vote du public !

« L’Eurovision s’affirme comme la plus ancienne manifestation d’unité culturelle européenne (…). Loin de n’être qu’un spectacle kitsch, le concours européen de la chanson pose un certain nombre de problématiques sur les frontières culturelles de l’Europe. » (Fabien Venon, le 23 janvier 2007 dans "European Journal of Geography").

Soyons clairs : les manifestations culturelles comme le concours de chansons Eurovision (créé en 1956) et les manifestations sportives comme les Jeux Olympiques et Paralympiques devraient se dévêtir de toute considération politique, mais elles sont en elles-mêmes des manifestations politiques.

En fait, toute compétition mettant en jeu les nations introduit sa dose de politique, puisque les ressortissants de chacun des pays participants auront un point de vue plus nationaliste que culturel ou sportif, en ce sens que leur soutien se portera plus aisément à leur pays qu'à l'équipe qui, selon eux, aura été la meilleure du point de vue de la compétition. C'était même le cas avec les "Jeux sans frontières" ou "Intervilles" à la télévision (quand j'étais petit), qui ne valaient pas mieux que les stupidités télévisuelles d'aujourd'hui.

Il n'est donc pas étonnant d'observer une politisation de ces manifestations culturelles ou artistiques avec des arrière-pensées qui, parfois, ne sentent pas vraiment bon. C'était le cas avec ce 68e concours d'Eurovision dont la finale s'est tenue ce samedi 11 mai 2024 à Malmö, en Suède. Pendant toute la semaine, la chanteuse Eden Golan, qui représentait son pays, Israël, a été l'objet de réactions manifestement discourtoises voire agressives de la part de militants pro-palestiniens pour qui tout devrait être politisé.

À 20 ans, Eden Golan participait à Eurovison 2024 avec la chanson "Hurricane". En 2015 déjà (elle avait 11 ans !), elle avait participé au concours Eurovision des juniors où elle était classée cinquième en finale. Précisons qu'à l'époque, elle faisait partie de la sélection russe. En 2016, elle a chantée en Crimée, alors sous occupation russe, ce qui a fait que beaucoup d'Ukrainiens la considèrent comme une ennemie de l'Ukraine. Elle-même a une mère d'origine ukrainienne et un père d'origine lettone, et a vécu à Moscou de 2009 à 2022, Russie qu'elle a quittée avec soulagement en raison de la manifestation d'un antisémitisme récurrent. Pour certains journalistes israéliens, la chanson "Hurricane" (chantée en anglais et en hébreu) fait clairement référence aux massacres du 7 octobre 2023.


Après un choix de la chanson différent du choix initial pour concourir à Eurovision 2042, Eden Golan a été qualifiée lors de la seconde demi-finale le 9 mai 2024 dans une atmosphère abominable puisque une dizaine de milliers de manifestants l'ont sifflée et huée en raison de la politique de Benyamin Netanyahou qui mène une guerre impitoyable contre l'organisation terroriste le Hamas. Notons que parmi les manifestants, il y avait... Greta Thunberg.

Le Premier Ministre israélien l'a congratulée en déclarant : « Non seulement vous participez fièrement et de manière admirable à l'Eurovision, mais vous affrontez avec succès une horrible vague d'antisémitisme. ». Concrètement, Eden Golan devait être sous surveillance policière matin midi et soir en Suède, tant sa sécurité était en cause. Une centaine de policiers étaient mobilisés pour elle ! Le scandale n'est pas cette protection policière mais sa nécessité pour lui assurer la sécurité.
 

À ceux qui croient que l'État d'Israël n'aurait pas le droit de participer à Eurovision comme la Russie n'aurait pas le droit de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques, il faut rappeler les faits, rien que les faits : la Russie, elle, a déclaré la guerre à l'Ukraine et les Ukrainiens n'ont rien demandé. Ils luttent pour leur survie. S'il faut faire une comparaison pour Israël, ce pays n'est pas comparable à la Russie mais à l'Ukraine, il a subi les assauts terroristes particulièrement cruels du Hamas le 7 octobre 2023 et aujourd'hui, il lutte pour sa survie en voulant éliminer le Hamas dont le seul but est l'anéantissement d'Israël. Tous ceux qui soutiennent la cause palestinienne sont aujourd'hui instrumentalisés par les islamistes, non seulement par les Hamas mais aussi par les mollahs d'Iran qui souhaiteraient la destruction d'Israël au profit d'une théocratie comme l'Iran actuel, où la liberté n'existerait plus et où les femmes seraient soumises à des règles absolument scandaleuses et rétrogrades.

Heureusement, face à ces militants extrémistes qui dénaturent toutes les manifestations artistiques ou sportives, il y a les peuples, les peuples silencieux qui savent parfois réagir avec sagesse et bienveillance. Ce fut le cas pour Eurovision 2024 puisque les votes du public ont soutenu massivement Eden Golan classée alors deuxième avec 323 points, juste derrière la Croatie 337 points et devant l'Ukraine 307 points. Grâce à ce soutien des téléspectateurs, Eden Golan a finalement été classée en cinquième position avec 375 points (en effet, la note finale prend en compte les appréciations d'un jury). Bravo à elle !

La France aussi n'est pas mal classée puisque son représentant, le chanteur français d'origine algérienne Slimane (34 ans), a obtenu la quatrième place avec 445 points pour sa chanson "Mon amour" interprétée en français dans la grande tradition française des chansons d'amour ! Slimane a participé lui-même à l'écriture des paroles et de la musique de cette chanson, avec deux auteurs franco-israéliens Yaacov Salah et Meïr Salah qui travaillent avec lui régulièrement (et tant pis pour les militants du Hamas !). Cette belle performance (quatrième place) fait la fierté des Français, ceux en tout cas qui aiment la France et lui souhaitent le meilleur.


taient-ce des considérations artistiques ou politiques qui ont aussi apporté massivement à l'Ukraine les votes du public par solidarité à leur résistance face à l'armée poutienne ? Je n'en sais rien, mais toujours est-il que l'Ukraine s'est classée en troisième position avec 453 points pour le duo des chanteuses Jerry Heil (28 ans) et Alyona Alyona (32 ans) qui interprétaient "Teresa & Maria".


 

Pour finir le Top 5, citons aussi Baby Lasagna (28 ans), qui concourait pour la Croatie avec "Rim Tim Tagi Dim" et a obtenu la deuxième place avec 547 points.


À peine moins que le premier de la finale, le chanteur Nemo (24 ans), représentant de la Suisse, pays par excellence neutre politiquement, qui a chanté (en anglais) "The Code" avec 591 points. Mais finalement, pas si neutre que cela car Nemo, jeune homme, est apparu habillé en femme pour sa prestation afin de casser les codes et promouvoir la non-binarité de la société comme l'affiche ouvertement sa chanson "The Code". Sa victoire est aussi considérée comme celle de la "communauté" LGBT+ (n'en déplaise à Vladimir Poutine).


La présence de la chanteuse israélienne dans le Top 5 du classement d'Eurovision 2024 a de quoi rassurer sur la réalité du soutien de ces militants particulièrement agressifs contre Eden Golan. Ils montrent que le peuple silencieux, celui qui ne manifeste pas tous les dimanches pour un oui ou pour un non, est capable toutefois de réagir quand il le faut et de soutenir par solidarité les enfants d'un pays qui a toujours été victime, encore aujourd'hui, malheureusement, et peut-être même plus aujourd'hui qu'hier, d'un antisémitisme qui s'affiche désormais de plus en plus ouvertement.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (12 mai 2024)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Eden Golan.
ABBA.
Fanny Ardant.
Alain Bashung.
Alain Chamfort.
Micheline Presle.
Plastic Bertrand.
Jacques Dutronc.
Françoise Hardy.
Guy Marchand.
Maria Callas.
Catherine Deneuve.
Gérard Depardieu.
Stéphanie de Monaco.
Jane Birkin.
Fernand Raynaud.
Marcel Zanini.
Patricia Kaas.
Kim Wilde.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.36/5   (45 votes)




R�agissez � l'article

73 r�actions � cet article    


  • Maître Yoda Ma�tre Yoda 13 mai 11:59

    Bien au d�l� de toute « haine » pour quiconque, avoir accept� Isra�l, en train de r�aliser le principal nettoyage ethnique de XXIe si�cle, pour l’Eurovision et les JO est une insulte � toute forme de bon sens et de coh�rence intellectuelle.


    • Maître Yoda Ma�tre Yoda 13 mai 12:17

      « S’il faut faire une comparaison pour Isra�l, ce pays n’est pas comparable � la Russie mais � l’Ukraine, (...) et aujourd’hui, il lutte pour sa survie en voulant �liminer le Hamas dont le seul but est l’an�antissement d’Isra�l. »

      Si Rakoto n’�tait pas aussi suiviste, il aurait compar� le 7 octobre au 11 septembre Am�ricain et le nettoyage ethnique de Gaza � la guerre avec l’Irak.


    • Sirius Sirius 13 mai 12:57

      @Ma�tre Yoda

      si m�me Rakoto est oblig� de prendre des distances, c’est que’il pr�pare son avenir et veur souter du bateau avant qu’il coule


    • La B�te du G�vaudan 13 mai 19:11

      @Ma�tre Yoda

      contrairement � ce que pr�tendait votre ma�tre-�-penser Gœbels, il ne suffit pas de r�p�ter mille fois un mensonge pour qu’il devienne une v�rit�. 


    • Maître Yoda Ma�tre Yoda 13 mai 19:14

      @La B�te du G�vaudan

      Vous avez appris l’�cole du rire avec les �l�phants, vous. 


    • JPCiron JPCiron 13 mai 21:06

      @Ma�tre Yoda
      une insulte � toute forme de bon sens et de coh�rence intellectuelle.>
      Il s’agit en fait de prostitution intellectuelle  :

      On aide les Ukrainiens qui luttent contre l’occupant Russe.
      Et on refuse donc la Russie � l’Eurovision.
      On n’aide pas les Palestiniens � se lib�rer de l’occupant Isra�lien.
      Et on accepte Isra�l � l’Eurovision.

      Quelle bande de faux-culs !!


    • yakafokon 13 mai 23:10

      @Ma�tre Yoda
      Bof ! Rien de neuf sous le soleil !
      L’�tat d’Isra�l, tel qu’il a �t� cr�� par David Ben Gourion, l’Irgoun, et la Haganah, avec la complicit� bienveillante de la Grande-Bretagne et des Etats-Unis qui ont fait venir de faux juifs d’Europe ( les ashk�nazes ) rescap�s de la Shoah, n’est jamais qu’une erreur ethnique vou�e � disparaitre !
      Ces faux juifs se sont comport�s comme de vulgaires squatters, en volant les terres ancestrales des s�mites palestiniens, les l�gitimes propri�taires depuis la nuit des temps, bien avant que la religion juive ne soit invent�e par Mo�se !
      Mais avant, il faut cr�er une nouvelle O.N.U. qui soit repr�sentative des 193 pays qui repr�sentent la population mondiale, et qui soit suffisamment puissante pour soutenir un effort de guerre si n�cessaire.
      Le Conseil de S�curit� ne doit pas intervenir lors du vote d’une R�solution �labor�e par les 193 pays-membres ( que ce soit une intervention militaire, ou un embargo ).
      Il faut �trangler l’�conomie isra�lienne par un blocus total, et interdire par la force le passage de ses navires de commerce, et de ses b�timents de guerre.
      En outre, il faudra appliquer de lourdes sanctions aux entreprises civiles qui seraient tent�es de contourner l’embargo !
      L’escroc Benyamin Netanhyaou et son gang d’ultra-orthodoxes russes qui veulent cr�er un califat juif en Palestine, en �liminant les s�mites palestiniens finira bien par s’�crouler, tel un ch�teau de cartes !


    • Mozart Mozart 14 mai 13:21

      @yakafokon
      Eh bien je vois que nous avons le digne descendant du Pr August Hirt qui vient nous faire un cours du vrai ou du faux juif. C’est assez lamentable. Et de continuer avec une Histoire aussi avari�e que son cours racial. Vous en avez d’autres comme �a ou vous pr�f�rez vous arr�ter dans le ridicule ?


    • Gégène G�g�ne 13 mai 11:59

      « les votes du public ont soutenu massivement Eden Golan class�e alors deuxi�me avec 323 points »

      �videmment, banane, puisque le mot d’ordre des sayanim de par le monde �tait de voter vingt fois pour la candidate du pays « le plus moral du monde »


      • Zolko Zolko 14 mai 09:59

        @G�g�ne : et ceci sans dire comment le d�compte des votes a �t� fait, en toute transparence. C’est pas comme ci on �tait devenu suspicieux ces derni�res ann�es ...


      • rogal 13 mai 12:31

        Article parfait.


        • Sirius Sirius 13 mai 12:55

          @rogal

          parfaitement Korrect !


        • Et hop ! Et hop ! 19 mai 17:54

          @rogal

          On se demande ce que fiche Isra�l dans un concours entre les pays d’Europe,
          c’est un pays asiatique comme le Syrie et l’Iran.

          Par contre il manque la Russie qui est le plus grand pays d’Europe.


        • ETTORE ETTORE 13 mai 12:36

          «  »«  »"Soyons clairs : les manifestations culturelles comme le concours de chansons Eurovision (cr�� en 1956) et les manifestations sportives comme les Jeux Olympiques et Paralympiques devraient se d�v�tir de toute consid�ration politique, mais elles sont en elles-m�mes des manifestations politiques. «  »«  »

          .....

          Vous avez raison Rakoto, m�me, m�me, j’en ai vu un ( repr�sentant la Finlande) qui � commenc� � se d�v�tir au bon endroit, complaisamment � vos attentes, et qui �

          « chant� »  CUL NU !

          Et voyez vous, je crois qu’apr�s le passage temporel de votre animateur, gesticulateur pr�f�r�, nous en serons tous r�duits � arborer nos parties pour un « Choose France », ou ne seront plus en vente, que nos attributs personnels !


          • Seth 13 mai 13:07

            @ETTORE

            Je viens de prendre connaissance de la performance de la Finlande, c’est tr�s d�cevant. Cul nu avec des nu-pieds et des soquettes. smiley

            Et pour du « no rules », c’est rest� vachement limit� et « with rules » : seulement le cul et de loin. On n’a m�me pas pu voir de d�tails. smiley


          • V_Parlier V_Parlier 13 mai 18:54

            @Seth
            Mais �a en effet c’�tait tr�s « light » par rapport � beaucoup d’autres concurrents : https://t.me/MariaVladimirovnaZakharova/8033
            M�me le non-binaire ridicule, c’est encore gentil...


          • Zolko Zolko 14 mai 10:01

            @Seth

            avec des nu-pieds et des soquettes

             
            oui, une faute de go�t impardonnable

          • Sirius Sirius 13 mai 12:54

            Isra�l est en Europe ?


            • Gégène G�g�ne 13 mai 12:56

              @Sirius

              Oui, contrairement � la Bi�lorussie smiley


            • Sirius Sirius 13 mai 18:04

              @G�g�ne

              et la Turquie, ben �a d�pend si on parle de l’UE ou de l’OTAN
              mais la partie d’Istanbul � l’ouest du Bosphore est quand m�me en Europe (g�ographique)


            • pasglop 13 mai 13:08

              On d�plore la politisation de l’�v�nement pour ne parler ensuite que de politique.

              Belle coh�rence.

              Encore heureux de ne pas �tre oblig� de se fader toute cette musique de supermarch�, la m�me d’ann�e en ann�e. Aucun int�r�t.


              • Seth 13 mai 13:28

                @pasglop

                Tu critiques, tu critiques...

                Mais si tu veux �tre � la mode cet �t� � Eilat, faut aller t’acheter tout de suite une jupette rose � godets, �a te permettra de t’a�rer les joyeuses et comme les finlandais, claquettes/chaussettes. smiley

                Et une perruque, entre ras� sur les c�t�s et long dessus ou jusqu’au genoux, t’as le choix.

                Et fais vite parce que la mode c’est ce qui se d�mode comme a dit je ne sais plus qui. smiley


              • pasglop 13 mai 13:37

                @Seth
                J’trouve rien � ma taille chez Carouf...


              • Seth 13 mai 13:42

                @pasglop

                Faudrait peut �tre aller voir chez H&M, t’auras �a pour rien, sinon t’as les boutiques pour femmes fortes... smiley

                Sans �a tu seras pas glop pas glop comme disait le gentil Pifou dans le journal pour futurs jeunesses communistes des 60. smiley


              • Sirius Sirius 13 mai 14:10

                @Seth

                tu n’aimes pas les non-binaires ?


              • Seth 13 mai 14:16

                @Sirius
                C’est une question sans importance : il est � la mode de ne pas l’�tre �pic�tou. smiley


              • V_Parlier V_Parlier 13 mai 18:57

                @pasglop
                Vous �tes dur envers les musiques de supermarch�. C’est du grand art � c�t� de �a.


              • Zolko Zolko 14 mai 10:10

                @Sirius

                tu n’aimes pas les non-binaires ?

                 
                pour �tre franc, en quoi le chanteur Suisse �tait « non-binaire » ?

              • ZenZoe ZenZoe 13 mai 13:24

                L’Eurovision est la vitrine de tout ce qui d�raille dans nos soci�t�s. Le concours a toujours �t� tr�s politique, avec des jurys qui votent entre copains mais en plus maintenant il est la vitrine de tous les d�lires possibles : wokisme, Metoo-isme, diversit� heureuse, transgenrisme, censure, cr�page de chignons. Violence partout, art nulle part...

                Le comble est que les audiences sont toujours extr�mement �lev�es. Sid�rant ! Comme s’il n’y avait rien d’autre � faire un samedi soir que regarder des hommes en jupette rose ou des barbus � perruque en plastique.

                Au moins, il y a quelques d�cennies, la chanson gagnante m�ritait le plus souvent de l’�tre. Les gens la connaissaient, l’�coutaient. Plus maintenant ! A part exceptions, on ne peut m�me plus parler d’’’art mineur’’ puisque l’art a �t� remplac� par d’autres concepts, tous plus d�biles les uns que les autres.

                PS : sur la pol�mique Eden Golan : oui, bon, au point o� on en est...


                • Gollum Gollum 13 mai 13:31

                  @ZenZoe

                  regarder des hommes en jupette rose ou des barbus � perruque en plastique.

                  J’ai pr�f�r� quant � moi boycotter l’�v�nement... J’avoue ne pas avoir de feeling particulier pour les hommes en jupette rose..

                  Le comble est que les audiences sont toujours extr�mement �lev�es. Sid�rant !

                  Voyeurisme ? Fascination pour le laid, le glauque ? Fascination pour ce qu’on essaye d’acclimater ? Mais faut effectivement avoir du temps � perdre.



                • ZenZoe ZenZoe 13 mai 13:44

                  @Gollum
                  Oui.
                   smiley


                • Seth 13 mai 14:08

                  @Gollum

                  Ouais, c’est un peu �a smiley


                • Sirius Sirius 13 mai 14:12

                  @Gollum

                  « Le comble est que les audiences sont toujours extr�mement �lev�es. Sid�rant ! »
                  pour la coupe du monde de foot aussi
                  pour l’arriv�e du Belem � Marseille aussi
                  pour le tour de France aussi
                  et pour les JO, �a sera pareil
                  t’as pas fini d’�tre sid�r�


                • Seth 13 mai 14:18

                  @Sirius

                  D’autant plus que la sid�ration est un �tat m�dical extr�me. Faut que Gollum s’en remette vite. smiley


                • Gollum Gollum 13 mai 15:21

                  @Seth & Sirius

                  C’est pas moi qui suit sid�r� c’est Zenzoe... 

                  Moi �a m’en touche une sans faire bouger l’autre � vrai dire.. smiley


                • Seth 13 mai 15:32

                  @Sirius

                  M�me question qu’� Zigorznifle : es tu s�r d’en avoir deux ? Si l’absente ne bougeait pas, ce serait normal. smiley



                • Gollum Gollum 13 mai 15:38

                  @Seth

                  Attends je regarde... (c’est qu’il me fout le doute l� ce con.. smiley)


                • Gollum Gollum 13 mai 15:39

                  @Seth

                  C’est bon. Service 3 pi�ces au complet. smiley Ouf ! 


                • Seth 13 mai 15:48

                  @Gollum

                  En parlant de Gollum qui aime tant le preciousss

                  J’ai d�couvert un truc : « mord�r kardan » en persan signifie « tuer un animal » ;

                  Or ce « mord�r », venant probablement de « mordan » signifiant « ’mourir » et �tant prononc� quasiment Mordor, je me demande si... smiley

                  On s’occupe comme on peut... smiley


                • Gollum Gollum 13 mai 15:53

                  @Seth

                  On s’occupe comme on peut...

                  Je vois. (S’p�ce de glandeur) Remets tes cookies � niveau en attendant, �a bogue toujours... smiley


                • Seth 13 mai 14:39

                  Tiens un de mes coms a disparu. smiley

                  Il faut faire attention de dire du bien d’Isra�l qui est bien en europe pour ceux qui en douteraient, de ne pas sugg�rer de le virer comme la Russie, de « Golan du paradis » (sic) et de ne pas encourager le boycott syst�matique.

                  Ainsi avox sera bienveillant pour vous. smiley


                  • Seth 13 mai 14:43

                    @Seth

                    En plus �a fait longtemps que �a me trotte dans la t�te : faudrait peut �tre songer � changer le portrait de rakoko avec son sourire niaiseux qui commence vraiment � taper sur le syst�me. smiley


                  • Seth 13 mai 14:44

                    @Seth

                    Et � propos, o� sont pass�s Brutus Charly et Clocel ? smiley


                  • Seth 13 mai 15:12

                    @Seth

                    pour Brutus le multiforme, je retire la question.


                  • Antoine 13 mai 15:26

                    Faut vraiment �tre un d�ficient de la culture musicale pour baptiser culturelle cette daube, beurk !


                    • Seth 13 mai 15:38

                      @Antoine

                      Ben, c’est de la vari�t�... un peu moins pleurnicheuse qu’autrefois mais toujours aussi nulle.


                    • Hervé Hum Herv� Hum 13 mai 18:24

                      Quelle HONTE !!!

                      Isra�l, est gouvern� par des g�nocidaires et le public applaudit !

                      Mais le pire reste � venir avec les jeux de la honte qui arrive....


                      • La B�te du G�vaudan 13 mai 19:18

                        @Herv� Hum

                        les g�nocidaires, c’est le Hamas et ses partisans. 


                      • Maître Yoda Ma�tre Yoda 13 mai 19:34

                        @La B�te du G�vaudan

                        Qui finance le Hamas ?


                      • Hervé Hum Herv� Hum 13 mai 20:26

                        @La B�te du G�vaudan

                        vous avez raison, sauf que le gouvernement de Netanyahu est tout aussi g�nocidaire, � la diff�rence pr�t qu’ils ont les moyens de leur politique g�nocidaire, les autres non.

                         Voil� pourquoi ce brave Netanyahu a soutenu le Hamas et dit que cela soutenait leur strat�gie (g�nocidaire), alors que l’autorit� palestinienne non terroriste et non g�nocidaire �tait un « fardeau ».

                        Voyez vous, il y a gu�re que les idiots ou les complices pour choisir entre l’un ou l’autre, entre la peste et le chol�ra


                      • Maître Yoda Ma�tre Yoda 13 mai 22:20

                        @Herv� Hum
                        Fort avec les faibles, faible avec les forts.


                      • Hervé Hum Herv� Hum 14 mai 08:40

                        @Ma�tre Yoda

                        Fort avec les faibles, faible avec les forts.

                        C’est ce que j’appelle le courage des l�ches, obs�quieux envers les puissants, odieux envers les faibles


                      • La B�te du G�vaudan 13 mai 19:28

                        les derniers soutiens de la cause palestinienne, Greta Thunberg, Judith Butler, Claudine Gay, Tarik Ramadan et Jean-Luc M�lenchon ont re�u le soutien de la « sorci�re sataniste non-binaire » (sic.) irlandaise...

                        ils vont c�l�brer �a en fumant du shit et hurlant « Isra�l nazi, France complice, Allah Akbar » dans un amphi d�lav� de Science-Po, entre deux town-halls sur l’inclusion interdits aux blancs, hommes, cis, h�t�ros, juifs, crois�s et koufars... avec le soutien de vieux antis�mites de droite en keffieh et de nostalgiques de Pol-Pot en gabardine de cuir... 

                        Elle est jolie la dissidence... Macron passe presque pour un type sain et �quilibr� en comparaison. 


                        • MKULTRA mon amour quand tu nous tiens .......

                          qactus.fr
                          USA : Paris Hilton EXPOSE sa maltraitance d’enfant et MKUltra [Avertissement : contenu graphique]

                          Paris Hilton est une figure tragique…

                          De l’avis g�n�ral, elle a tout pour plaire. Selon les normes mondiales. Renomm�e. Richesse. Argent.

                          Mais regardez un peu plus loin et c’est une figure tragique, du moins si vous croyez ce qu’elle a dit.

                          Nous n’avons aucune raison d’en douter.

                          Jetez un coup d’œil � cette vid�o tragique qui date en fait de 2020 et voyez si vous pouvez compter combien d’horribles abus elle a subis, la plupart dans son enfance ?

                          Traduction du X :

                          C’est de Paris Hilton en 2020

                          Sauvegardez ici si n�cessaire :

                          Paris Hilton d�nonce MKUltra et la maltraitance des enfants

                          Cette vid�o date de 2020.

                          Dom Lucre : � Le 2 octobre 2020, Paris Hilton a mis en ligne cette vid�o exposant les agressions et abus sexuels qu’elle a subis � Hollywood. Paris Hilton et moi avons eu un d�saccord l’ann�e derni�re lorsque j’ai mis en ligne une photo d’elle � c�t� d’un enfant d�guis� en pizza�olo.

                          Elle m’a envoy� un message m’informant qu’il s’agissait de l’enfant de son amie � l’occasion d’Halloween. Paris m’a �galement dit qu’elle s’�tait toujours battue pour les enfants, c’est malheureux de voir ce qu’elle a travers�. �Elle m’a envoy� un message m’informant qu’il s’agissait de l’enfant de son amie � l’occasion d’Halloween. Paris m’a �galement dit qu’elle s’�tait toujours battue pour les enfants, c’est malheureux de voir ce qu’elle a travers� �.

                          M�me Paris Hilton va aider � r�v�ler ce qu’il se cache derri�re leur bal des vampires, c’est dire le changement de paradigme en cours.

                          �coutez la parler des enfants survivants, y compris d’elle-m�me. L’id�e en Mai sera de braquer les projecteurs d’un coup, de Paris � New-York, sur ceux qui les maltraitent.

                          MK Ultra ?

                          Traduction du X :

                          Camp de l’enfer

                          Programme d’�t� Mk ultra pour les enfants d’�lite dans l’Utah !

                          Hell Camp

                          Mk ultra summer program for elite kids in Utah !

                          — AJ ian (@aj7secrets) January 22, 2024

                          Le mal que lui a impos� sa famille ?

                          C’est vraiment horrible !

                          Mais ce n’est pas la premi�re fois qu’elle le dit.

                          Vous vous souvenez de ceci ?

                          Paris Hilton : � Ils m’ont maintenue au sol, j’ai �cart� les jambes… � [AVERTISSEMENT : Graphique]

                          Nous ne couvrons pas souvent Paris Hilton ici.. Mais il s’agit d’une exception.

                          Une GRANDE exception.

                          Parce qu’il s’agit d’une histoire massive qui n’a pas vraiment �t� reprise par les m�dias de masse. Bien s�r, ils ne veulent pas le toucher avec une perche de 10 metre, mais nous le faisons.

                          Parce que notre mission est d’imprimer la v�rit�, surtout quand cette v�rit� peut aider les enfants � ne pas �tre maltrait�s.

                          Alors reste avec nous.

                          Et c’est l� que Paris Hilton entre en jeu.

                          Elle raconte publiquement comment elle a �t� maltrait�e � l’adolescence dans des centres de traitement r�sidentiels con�us pour traiter le trouble d�ficitaire de l’attention diagnostiqu�.

                          Cela ressemble beaucoup moins � un � traitement � qu’� un abus sexuel syst�matique sur les enfants.

                          AVERTISSEMENT : il y a des histoires graphiques dans le reste de cet article. Ne lisez pas � l’avance si vous �tes sensible.

                          Mais continuez � lire si vous �tes pr�t � aider � exposer la v�rit� !

                          L’histoire a fait de TMZ :

                          Traduction du X :

                          Paris Hilton en est � son deuxi�me jour dans la capitale nationale alors qu’elle continue de faire pression pour des r�formes institutionnelles en mati�re de maltraitance des enfants – une entreprise pour laquelle, selon elle, les deux c�t�s de l’all�e sont n�cessaires.

                          https://qactus.fr/2024/05/08/usa-paris-hilton-expose-sa-maltraitance-denfant-et-mkultra-avertissement-contenu-graphique/


                          • apar.tv
                            TRANCE le documentaire vertigineux autour du projet MK ULTRA

                            Selon son t�moignage, Cathy O’Brien fut recrut�e contre sa volont� par la CIA par le biais de son p�re li� � un r�seau p�docriminel et forc�e de participer � un programme clandestin de lavage de cerveau (en anglais : mind control) nomm� Project Monarch, un sous-projet du Projet Artichoke et du projet MK-Ultra. Elle aurait �t� exfiltr�e du projet avec sa fille Kelly par son �poux Mark Philips.

                            Lire aussi : L’enqu�te de Paris-Match qui fait p�ter les plombs aux � bien-pensants �

                            Lire aussi : L’avocat Lin Wood : � Les Am�ricains seront choqu�s par le niveau de p�dophilie et de culte satanique �

                            Lire aussi : Le Pape Jean-Paul II a b�ni Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell

                            Son t�moignage englobe �galement une d�nonciation de l’abus sexuel ritualis� sataniste et du club priv� Bohemian Club. Parmi les personnes cit�es qu’elle d�signe comme li�s au projet Monarch par leur utilisation des esclaves sous lavage de cerveaux on peut nommer : Ronald Reagan, Miguel de la Madrid, Robert Byrd, Dick Cheney, Gerald Ford, Michael Aquino, Pierre Trudeau, Alan K. Simpson.
                            Parmi les personnes � qui elle affirme avoir servi � d�livrer des messages vocaux en personne on peut citer : Manuel Noriega, Daniel Ortega, Bill Clinton.

                            The full-length documentary about MK-Ultra Project Monarch survivor, Cathy O’Brien and her journey through Mind Control, Human Slavery and Healing the Nation. NOW AVAILABLE #Censored @RealCathyOBrien #MKULTRA #MindControl #HumanTrafficking #HealtheNation https://t.co/uifo5yDYbt pic.twitter.com/kXNrKlY7nR

                            — TRANCE the Cathy O’Brien Story (@TranceTheFilm) February 22, 2022

                            Autrement dit, enfant, Cathy O’Brien a �t� vendue au projet MK ULTRA Monarch de la CIA et expos�e � des leaders mondiaux au niveau international. Gr�ce � son processus de sauvetage et de gu�rison, elle a pu r�cup�rer les souvenirs de ce dont elle a �t� t�moin sous contr�le mental..................


                          • Sutex, le projet MKULTRA du GVT Macron

                            Sans recourir � la r�pression physique, ils ont mis au point une s�rie d’actions complexe pour obtenir un � citoyen inoffensif � pour le Nouvel Ordre mondial. []

                            Le r�p�titif, le monologue , l’ intoxication intellectuelle ,

                            Noyer les gens sous un d�luge d’�v�nements divers

                            afin qu’ils soient intellectuellement satur� .

                            Le chaos mental est une forme de gouvernance dont le but est le conformisme ..[]


                            Sans formation,

                            Sans entra�nement,

                            Sans un sang froid exceptionnel .

                            Asphyxi� par un flux important de data,

                            Une personne n’est pas habitu� � g�rer le quotidien, r�agir, analyser.

                            Surtout si le flux devient r�p�titif++, ent�tant , sans contradiction .

                            L’influence devient unidirectionnelle.


                            Ils ont privil�gi� un nouveau concept comme � l’intelligence �motionnelle �, autrement dit la capacit� de s’aimer soi-m�me et de se lier pertinemment aux autres. []

                            Ainsi se met en place le consentement .

                            L� tout est possible ; le d�tournement d’argent, l’ex�cution, l’abus sex, le crime sont accept�s par consentement []


                            Pour troquer ce nouveau citoyen lobotomis� pour un citoyen pacifi une grande campagne de marketing visant � garantir une reconnaissance sociale � ceux qui coop�rent []



                            Nom de CODE : Covid-19, Hamas , changement climatique ,l’ennemi la Russie ,WOK,le contr�le social, p�docrassie ….. etc !


                            • ilias 13 mai 22:18

                              « Eurovision 2024 : la chanteuse isra�lienne Eden Golan dans le top 5 gr�ce au vote du public ! ». Votre point d’exclamation � la fin vous trahit pour nous dire que vous m�me, habitu� des acrobaties m�diatiques mensong�res, vous en �tes �tonn�. R�veler comme �a l’information, �a s’apparente � de la fake. Pour un peu de conscience vive d’�tre humain et de plus voulant informer le plus v�ridiquement possible, il faut compl�ter par : le public mobilis� comme � son habitude perp�tuelle par l’armada « tribale » usant de tout et n’importe quel moyen et levier de mobilisation, des sionistes juifs et non juifs, leurs complices parmi eux historiquement les plus jud�ophobes et leurs oblig�s par la carrotte surtout, donc un « public » bien sp�cial en alerte maximale pour l’�v�nement.


                              • Boaz Boaz 14 mai 08:35

                                Je n’ai jamais �t� int�ress� ni vot� pour l’Eurovision.

                                Mais voir des milliers de personnes d�verser leur haine et leur antis�mitisme sur une jeune Isra�lienne de 20 ans, qui venait chanter en hommage aux victimes du 7 octobre, me choque.

                                Ce n’est pas ainsi qu’on lib�re la Palestine.

                                Soutenir une cause ne justifie pas la haine. La majorit� silencieuse en Europe a parl� haut et fort, donnant 12 points � Eden Golan, malgr� les 0 points des jurys.

                                Un message puissant contre l’antis�mitisme et la haine.

                                Face � la haine, seule, cette jeune courageuse est rest�e digne et souriante.

                                  

                                Tr�s int�ressante la liste des pays o� le public a donn� le maximum de points � Isra�l : tous les pays de cœur de l’Europe y figurent, dont la France.

                                Rassurant !


                                • Zolko Zolko 14 mai 10:14

                                  @Boaz

                                  une jeune Isra�lienne de 20 ans...

                                   
                                  elle est Russe. Bien tent� quand-m�me

                                • xana 14 mai 11:29

                                  @Boaz
                                  "

                                  Tr�s int�ressante la liste des pays o� le public a donn� le maximum de points � Isra�l : tous les pays de cœur de l’Europe y figurent, dont la France.

                                  Rassurant !

                                  "
                                  Ce sont les pays o� la propagande est onmipr�sente... Si c’est cela qui te rassure c’est que tu ne vois pas plus loin que ta t�l� !


                                • papat 14 mai 11:39

                                  @Boaz
                                  20 000 enfants massacr�s , �a m�rite quand m�me un peu de d�gout.
                                  elle chante sur les cadavres . quel courage !


                                • zygzornifle zygzornifle 14 mai 09:13

                                  Sur la photo du haut j’avais un poisson tropical nettoyeur de vitre qui avait la m�me bouche ....


                                  • Boaz Boaz 14 mai 11:53

                                    Les iraniens soutiennent Isra�l devant l’ambassade iranienne � Paris Merci � vous et que vienne la libert� pour tous les Iraniens et que se termine le r�gime des Mollahs.

                                      

                                    https://twitter.com/ArielNana26/status/1790235386007994782


                                    • ETTORE ETTORE 14 mai 13:13

                                      Cette « eurovision » n’est que la carpette de r�v�lation des manipulations des entre soi(es) !

                                      C’est le thermom�tre plant� dans le ....fessier, de tous ceux qui collaborent la plupart du temps bouche ferm�e, pour leurs avoirs personnels, et qui se jour l�, mandatent un individu ( fagot� ,� la m�me image de d�ca-danse) pour l’ouvrir et pour les repr�senter !

                                      Evitant ainsi les critiques trop directes, qui se d�versent, alors, sur leur oiseau de paille !

                                      Que les moutons soient manipul�s, que le nombre de « je m’en foutistes » soit suffisamment important, pour que leur absence serve la victoire de ces pieds nickel�s, cela semble �vident !

                                      Et cela marche sur bien des points, et m�me, que la notion de « majorit� » en devient toute relative ! Et nous en avons un exemple sur pied, de ce radicule, plant� par je ne sais qui, et dont personne, ne veut reconnaitre la paternit� de son �closion

                                      (pour le deuxi�me repiquage cons�cutif )

                                      Na�tre de l’absence, semble �tre devenu, le seul modus vivendi, qui fonctionne.


                                      • Fanny 14 mai 16:09

                                        la Russie, elle, a d�clar� la guerre � l’Ukraine et les Ukrainiens n’ont rien demand�.

                                         

                                        Ce propos, qui r�sume la propagande occidentale la plus crasse, est d’une telle b�tise que c’en est � pleurer.

                                        C’est ce genre de propos qui est franchement anti-occidental et rejet� par le Sud global, tant il est caricatural.

                                        Non, les Ukrainiens � n’ont rien demand� �, et surtout pas d’�tre bombard�s (ceux de l’Est) durant 8 ans par leur pr�tendu gouvernement de Kiev.

                                        C’est vrai, Isra�l peupl� en partie d’Europ�ens � lutte pour sa survie en voulant �liminer le Hamas �, mais les Palestiniens luttent pour leur survie dans leur pays.

                                        Et c’est finalement ce que le monde entier comprend du conflit isra�lo-palestinien : les Isra�liens - en grande partie des colons comme cette Russe arriv�e en Isra�l en 2022 qui a chant� pour Isra�l et que le public europ�en soutient - cherchent � expulser les Palestiniens de leur pays, et ce depuis 1948.

                                        Alors cessez Rakoto de ne voir que d’un œil, car le monde entier voit des deux yeux. Et c’est faire du tort � la cause occidentale que de ne voir qu’avec ce regard torve.


                                        • Eric F Eric F 14 mai 16:25

                                          Le ’’vote du public’’, ce n’est pas la salle mais un vote dans les diff�rents pays, il suffit que la consigne soit donn�e aux repr�sentants d’une communaut� dans l’ensemble des pays, et le tour est jou�.
                                          Pro-isra�liens, pro-ukrainiens, pro woke.... c’est un vote politique et militant


                                          • Eric F Eric F 14 mai 16:30

                                            extrait de l’article : ’’Isra�l, ce pays n’est pas comparable � la Russie mais � l’Ukraine’’

                                            C’est ce que disent ceux qui comparent les bombardements isra�liens sur Gaza aux tirs des forces ukrainiennes sur le Donbass entre 2014 et 2022.


                                            • Hervé Hum Herv� Hum 14 mai 18:37

                                              @Eric F

                                              Vous exag�rez, les Ukrainiens n’ont pas d�truit le 1000�me en 8ans, de ce qu’on d�truit les isra�liens � Gaza en moins de 8 mois.

                                              Parce que sans cela, il n’y aurait plus du Dombass qu’un champ de ruine.


                                            • Eric F Eric F 15 mai 10:22

                                              @Herv� Hum
                                              On est d’accord, mais j’inversais l’argument concernant cette comparaison entre Isra�l avec soit la Russie soit l’Ukraine.

                                              D�sormais, l’accusation de g�nocide devient syst�matique :
                                              -les pro-Russes que les forces ukrainiennes proc�daient � un g�nocide des russophones au Donbass justifiant l’invasion russe,
                                              -les Ukrainiens que les forces russes ont perp�tr� un g�nocide � Boutcha,
                                              -les Isra�lien ont dit que l’attaque du 7 octobre �tait un nouvel �pisode de shoah,

                                              -les pro-Palestiniens (et de nombreux pays) disent que la campagne isra�lienne contre Gaza constitue un g�nocide [ce cas est effectivement celui qui s’en rapproche le plus]

                                              Mon opinion est qu’il est injustifi� de prendre des sanctions d’exclusion dans un cas, et pas dans un autre.


                                            • Hervé Hum Herv� Hum 16 mai 16:14

                                              @Eric F

                                              J’avais oubli� ce commentaire, mais juste pour dire que je suis d’accord avec vous, le cas palestinien est le seul qui se rapproche d’un g�nocide et depuis la d�cision de la CIJ en prend de plus en plus la forme r�elle.

                                              Les faits depuis lors ayant d�montr�s que la population civile est bien la cible principale du Gouvernement terroriste Netanyahu et non les terroristes du Hamas. De toute mani�re, dans toute guerre, la population civile est jamais le dommage collat�ral, mais toujours la cible principale. Comme je l’ai �cris par ailleurs, ce qui est collat�ral, c’est entre prendre le contr�le de la population et s’en d�barrasser, soit en la chassant, soit en la d�cimant.

                                              Ainsi, si on peut toujours consid�rer (sans preuve) que la population civile sert de bouclier humain aux terroristes du Hamas, ces derniers servent (avec preuves � l’appui) � masquer la v�ritable cible des terroristes isra�liens, c’est � dire, la population civile palestinienne dont le but est soit de la forcer � partir, soit l’an�antir.

                                              Car sans cela, il ne peut pas y avoir de justification � la politique de famine et de privation des soins pour la population civile.


                                            • ETTORE ETTORE 15 mai 10:10

                                              Ce pays, cette France, ressemble � une armoire, o� sont accroch�s des cintres

                                              ( et m�me des cintr�s notoires).

                                              Cintres qui doivent tous porter une tenue de festivit� coordonn�e dans le temps, et dans l’action ! ( tous ensemble , tous ensemble, QR code dans la main, choose the frenchie carnaval )

                                              A peine un de d�croch�, que le prochain se pr�pare, � rev�tir la panoplie du parfait f�tard, et peu importe les probl�mes l-attents, hors de cette armoire � d�-confiture, ce qui compte c’est la f�te des manants ! Un tourbillon semble t’il organis�, fait pour �tourdir, dans l’all�gresse coordon�e des uns, pour planquer les vicissitudes de l’existence des autres !

                                              Et si il faut vous agiter cette flamme, et tout les culs nus de ce pays, dame, vos mirettes � esbroufes, en prendront plein la r�tine !

                                              Cligner des yeux, seras le seul moment, o� vous pourrez avoir acc�s, � votre r�alit� int�rieure, en attendant qu’ils ne vous greffent un « plug » anal-g�sique, qui vous conduiras au nirvana promis !


                                              • zygzornifle zygzornifle 19 mai 12:55

                                                Quand on voit la gueule du public cela ne l’�tonne pas ....

Ajouter une r�action

Pour r�agir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut � droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicit�



Les th�matiques de l'article


Palmar�s



Publicit�